Orange est une entreprise de télécommunications française. Il s’agit d’un des principaux opérateurs téléphoniques en France, avec SFR, Bouygues et Free. La société exerce aussi de nombreuses activités à l’international, dans les domaines de la communication, avec le déploiement d’un réseau important de câbles sous-marins, mais également dans les biotechnologies.
En France, Orange propose le réseau mobile avec les meilleurs scores de qualité depuis sept ans, et un équipe plus de 3 millions de clients en fibre optique, avec récemment une remise en question par ses concurrents du rôle de l’état qui favoriserait le monopole d’Orange.
Comment contacter le service client d’Orange ?
Il existe plusieurs façons de joindre un conseiller client d’Orange. Le plus rapide est sans doute par téléphone en composant le 3990 ou le +33 969 393 900 si vous êtes à l’étranger. Ce service est disponible du Lundi au Samedi inclus de 08h00 à 20h00. Pour éviter une attente trop longue, évitez d’appeler entre 18h00 et 20h00 car il s’agit de la période de plus forte affluence.
Vous pouvez également joindre un conseiller sur Twitter ou Facebook à partir des pages officielles d’Orange.
Si vous voulez discuter en personne avec un représentant d’Orange, vous pouvez aussi vous rendre dans une des nombreuses boutiques Orange. Vous pouvez trouver une liste des boutiques et localiser celles qui sont le plus proche de vous à partir de cette page du site officiel : https://agence.orange.fr/
Comment adresser une lettre recommandée à Orange ?
Il peut arriver que vous ayez besoin d’envoyer une lettre recommandée à Orange pour plusieurs raisons. Il peut être question d’un litige lié à un problème de facturation, ou l’absence de fourniture de service si votre accès à Internet ne fonctionne pas depuis un moment, par exemple. Si Orange continue de vous prélever alors que vous ne recevez pas le service prévu au contrat, vous pouvez envoyer par lettre recommandée une mise en demeure de remboursement.
Dans d’autres cas de figure, il peut arriver que vous continuiez d’être prélevé alors que vous avez résilié votre ligne téléphonique ou Internet. Bien souvent, il s’agit d’une simple erreur informatique, mais dans tous les cas il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée à votre fournisseur pour signaler le problème et demander sa résolution à l’amiable.
S’il advient qu’aucune solution à l’amiable n’est trouvée, vous pourrez être amené à poursuivre votre réclamation auprès du médiateur des communications téléphoniques. Dans ce cas, il faudra présenter les avis de réception de vos courriers recommandés comme preuve que vous avez cherché une solution à l’amiable dans un premier temps.
Pour envoyer un courrier recommandé à Orange, adressez-le à :
Service National Consommateurs Orange
33734 BORDEAUX Cedex 9
Il faudra préciser le service concerné par votre réclamation (ligne fixe, mobile, Internet…)