Espace client

Comment activer une carte SIM Lycamobile rapidement ?

Lycamobile est une société de télécommunications basée au Royaume-Uni. Elle a été créée en 2006 et s’est implanté en France en 2011. Elle offre des services de communication téléphoniques internationales grâce à des cartes rechargeables.


 

L’offre de Lycamobile repose sur un système de réseau mobile virtuel, c’est à dire que la société loue un accès aux réseaux mobiles nationaux, afin de permettre à ses clients d’utiliser leur téléphone à l’étranger sans avoir à souscrire à un abonnement sur place. Selon le pays d’origine de l’utilisateur, le réseau mobile utilisé ne sera pas le même, ce qui permet à Lycamobile de négocier leurs prix auprès des fournisseurs d’accès aux réseaux.

Aujourd’hui, Lycamobile propose ses services à travers plus de 21 pays et compte plus de 15 millions de clients en tout. Son succès s’explique en partie par sa politique de prix agressivement bas. Fort de sa croissance, Lycamobile a diversifié ses services vers les secteurs de la banque et du voyage.

activer ligne lycamobile

Comment accéder à son compte Lycamobile ?

Il est très simple d’accéder à votre compte sur le site web de Lycamobile. En effet, le site web est très clair et facile à utiliser, avec un design simple. Il suffit de survoler l’onglet « Mon Lycamobile» dans le menu en haut du site et de cliquer sur «Connexion». Il vous sera alors demandé de renseigner votre numéro de téléphone et votre mot de passe pour vous connecter à votre espace personnel.

Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de renseigner votre numéro de téléphone et de cliquer sur « Mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne vous rappelez plus de votre numéro de téléphone ou de votre identifiant Lycamobile, il suffit de composer le « * 132 » suivi par « # » ou de composer le numéro « 97 » suivi de « # ». Votre numéro de téléphone s’affichera alors sur l’écran de votre appareil.

Comment contacter l’assistance de Lycamobile ?

Si vous souhaitez joindre un conseiller Lycamobile pour avoir de l’aide , vous pouvez composer le 322 depuis votre ligne Lycamobile. Cet appel est facturé 0,15€.
Si vous appelez depuis un téléphone qui n’utilise pas une carte SIM Lycamobile, composez le 01 77 72 23 22 .

Ces services d’assistance sont à votre disposition du Lundi au Vendredi de 09h00 jusqu’à 21h00 et le Samedi et Dimanche de 09h00 à 18h00.

Vous pouvez aussi contacter le service client en remplissant le formulaire situé dans la rubrique Assistance & Contact du site Internet. Pour y accéder, rendez-vous sur le site web de Lycamobile, puis survolez l’onglet « Aide » du menu principal et cliquez sur Assistance & Contact

lycamobile

Vous pouvez également écrire un email à Lycamobile à l’adresse : complaints@lycamobile.fr Cependant, sachez que cette adresse est dédiée aux réclamations seulement si vous trouvez que le service client n’a pas proposé une résolution satisfaisant à votre demande. Il est donc déconseillé d’utiliser cette adresse comme moyen de première prise de contact avec le service client. Il est préférable de contacter un conseiller par téléphone d’abord.

Comment activer sa carte SIM Lycamobile ?

Pour utiliser les services de communication internationale de Lycamobile, il suffit de se rendre sur le site Internet à cette adresse : http://www.lycamobile.fr/fr/
Ensuite, vous pouvez choisir le forfait qui vous convient le mieux (appelé « Pass » sur le site ) et commander votre carte SIM.

Une fois votre carte SIM reçue, il vous suffit de l’insérer dans votre téléphone. Veillez bien à éteindre votre téléphone avant d’enlever ou d’insérer votre carte SIM. L’emplacement de la carte SIM se trouve généralement derrière un cache sur le côté des téléphones récents. Sur certains modèles, il sera nécessaire de détacher l’arrière de la coque du téléphone. Parfois, il faut enlever la batterie du téléphone pour accéder à la carte SIM. Si vous avez des difficultés à accéder à l’emplacement prévu pour votre carte SIM, référez-vous au manuel d’utilisation de votre mobile ou contactez le constructeur ou le vendeur de votre téléphone directement.

aide lycamobile

Une fois votre nouvelle carte SIM en place, vous pouvez allumer votre téléphone.

Ensuite, il suffit soit de composer le 323 et préciser vos informations personnelles et le numéro situé sur votre carte SIM, soit de vous rendre sur le site de Lycamobile et dans l’onglet « Accueil » du menu en haut de l’écran, cliquez sur « Activer ma carte sim ». Vous serez redirigé vers une page où il vous sera demande de renseigner votre numéro de téléphone mobile et les 4 derniers chiffres qui se trouvent sur votre carte SIM.

Une fois cette étape complétée, vous pourrez utiliser téléphone et votre carte SIM Lycamobile pour émettre et recevoir des appels.

Service en ligne

Satisfait ou pas ? Donnez-nous votre avis sur ce service via :