Espace client

Activer sa carte SIM Free en moins de 5 minutes

Free est un opérateur téléphonique français fondé en 2007.
La compagnie appartient au groupe Iliad, créé en 1991 par Xavier Niel. Free est connu pour sa politique de prix agressive qui est venu fortement perturber le marché des la téléphonie mobile te de l’accès à Internet et à la TV lors de son lancement.
En effet, jusqu’alors, le marché français était dominé par les trois acteurs historiques : Orange, SFR et Bouygues. Les prix des forfaits téléphoniques les moins chers étaient aux alentours de 20 € par mois pour chacun des opérateurs. Mais Free est venu rompre le statu quo en proposant un forfait mobile équivalent pour 2€ par mois.


 

A son lancement, Free a su créer le buzz en profitant d’une communication astucieuse via les réseaux sociaux et l’annonce du lancement de Free et de ses forfaits par Xavier Niel durant un discours délibérément provocateur, au cours duquel il traite de « pigeons » les clients des autres opérateurs téléphoniques. Ce discours a même valu un procès à Free, condamné à verser 20 millions d’euros à Bouygues pour dénigrement. Free à ensuite fait appel à cette décision de justice.

Free SIM

Grâce à sa forte communication autour du lancement de ses services, Free a bénéficié de nombreux nouveaux clients. Malheureusement, la qualité de son réseau n’était pas à la hauteur du nombre de clients, avec une estimation de 1 million de nouveaux abonnés à la fin du premier mois suivant le lancement. Submergé par le nombre de demandes, Free a pris du retard pour l’envoi des cartes SIM, la proposition des services annoncés, comme le suivi des communications et les délais de réponse de son service client.

Malgré ces débuts difficiles, Free a su rattraper son retard et profiter de l’engouement des consommateurs pour ses forfaits. Free a continué son développement, notamment grâce à des innovations technologiques comme la Freebox. Commercialisée en 2001, il s’agit de la première box Internet, TV et téléphone tout en un.

Aujourd’hui Free est un des opérateurs téléphoniques majeurs en France avec plus de 12 millions de clients mobiles et plus de 6 millions de foyers abonnées aux services d’Internet, TV et téléphone fixe.

Accès à l’espace client Free

Pour accéder à votre espace client Free, il suffit de vous rendre sur le site officiel : http://www.free.fr et de choisir dans le menu latéral à gauche si vous êtes client Mobile ou Freebox. Dans les deux cas, il faudra cliquer sur « Espace Abonnés » pour être redirigé vers la page de connexion à votre espace personnel. Vous devrez renseigner votre identifiant Free et votre mot de passe pour accéder à votre espace. A partir de là vous pourrez gérer vos abonnements et consulter vos factures.

Comment joindre le service client de Free ?

Si vous avez besoin de contacter le service client de Free en cas de problème ou pour une question, vous pouvez composer le 3244. Des conseillers sont à votre écoute de 07h00 jusqu’à Miniuit tous les jours. Ces horaires sont modifiés pour les fêtes de fin d’année. En effet, les services ferment plus tôt le 24 Décembre (à 18h00 au lieu de Minuit) et reprennent normalement le 26 Décembre. Les mêmes horaires sont valables du 31 Décembre au 2 Janvier.

contact free

Si vous désirez souscrire à un nouvel abonnement avec Free, vous pouvez appeler le 1044 tous les jours, et à toute heure. Ce service est ouvert même durant les fêtes et les jours fériés.
Autrement, vous pouvez accéder aux services d’assistance en ligne de Free en cliquant sur l’onglet « Assistance » dans le menu latéral du site situé à gauche. A partir de cette rubrique, vous pourrez accéder à de nombreuses informations pour vous aider à trouver une réponse à votre question.

Vous pourrez aussi utiliser le service Face to Free à partir de la rubrique assistance. Ce service permettra d’échanger en face à face avec un conseiller Free via la webcam de votre ordinateur ou la caméra de votre smartphone.

Vous pouvez également envoyer une demande à Free par courrier à l’adresse :

Free
75371 Paris Cedex 08
En précisant le nom du service que vous souhaitez contacter.

installation SIM Free

Comment activer une carte SIM avec Free ?

1) Pour activer votre carte SIM, il suffit de vous rendre dans votre Espace Abonné en se connectant grâce à votre identifiant et votre mot de passe.

2) Ensuite, vous devez cliquer sur «Vous avez reçu votre carte SIM ? Cliquez ici pour l’activer» et renseigner le code constitué de 19 chiffres inscrit sur la carte SIM.

3) Vous pourrez alors allumer votre téléphone avec sa nouvelle carte SIM insérée dans le port prévu à cet effet. Vous devrez renseigner le code PIN de la carte SIM, qui par défaut est 1234.

Service en ligne

Satisfait ou pas ? Donnez-nous votre avis sur ce service via :