Espace client

www.Amendes.gouv.fr en français


Cette page est consacrée à un site Internet associé au gouvernement français : Amendes.gouv.fr
C’est un site qui a été mis en place pour faciliter le paiement des amendes, il vous propose un système de paiement par carte bancaire sur leur site.
Nous allons vous aider à en savoir plus sur votre contravention mais aussi sur les moyens de paiement proposés par le site amendes.gouv.fr.

Consulter le site Amendes.gouv.fr dans une autre langue
Le site Internet des Amendes est en français par défaut mais vous pouvez aussi accéder à la version anglaise, allemande, italienne, espagnol et néerlandais.
« The website www.amendes.gouv.fr in english : available here. »
Pour consulter les autres langues, c’est en haut et à droite de la page d’accueil de leur site officiel que vous pouvez basculer vers une autre langue.
Amendes.gouv.fr in english

Les points du permis : perte de points après une amende ?
Quand vous recevez votre amende, vous avez plusieurs feuilles, sur l’avis de contravention (feuille verte) vous avez un onglet « Effet(s) sur le permis de conduire »
Si vous avez la phrase suivante « Cette infraction n’entraîne pas de retrait de point(s) sur le permis de conduire. » c’est que vous n’avez pas perdu de point sur votre permis suite à cette infraction.
Pour savoir combien de points il vous reste sur votre permis, vous pouvez le savoir sur Internet sur le site Telepoints, vous pouvez aussi demander à la préfecture la plus proche de chez vous en ayant votre permis de conduire et une pièce d’identité valide.

Je veux contester mon amende !
Vous pouvez contester votre amende une fois que vous avez reçu l’avis de contravention chez vous.
Vous pouvez le faire en suivant les indications indiquées sur votre contravention par courrier ou le faire sur Internet sur le site www.antai.fr

Infraction de stationnement
Si vous n’avez pas eu d’amende depuis longtemps, vous avez pu être surpris quand vous avez vu sur votre pare-brise un petit papier bleu qui vous annonce que vous allez recevoir une amende à votre domicile.
Une infraction à la réglementation du stationnement..
Le contenu du message :

Aide Espace client

INFORMATION : Une infraction à la réglementation du stationnement a été relevée à votre encontre.
Vous allez prochainement recevoir par courrier à l’adresse figurant sur le certificat d’immatriculation du véhicule, un avis de contravention.
Sur cet avis sont indiquées les modalités de paiement d’une part, et de contestation éventuelle d’autre part.
Aucune réclamation ne pourra être prise en compte, si elle n’est pas accompagnée de l’avis de contravention que vous allez recevoir.

Avant vous aviez directement l’amende sur votre pare-brise, aujourd’hui c’est une notification sous forme d’un petit papier bleu/vert.
Et non malheureusement ce n’est pas un canular ou une blague d’un voisin, vous allez bien recevoir une amende dans les jours à venir par la poste.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment payer une amende que vous avez reçu à votre domicile.
Vous avez 5 options pour payer votre amende, nous allons les détailler.

A quoi ressemble un avis de contravention reçu par la poste ?

Avis de contravention

A quoi ressemble une notice de paiement ?

Notice de paiement de votre amende

 

Comment payer mon amende forfaitaire ?

1) Paiement par carte bancaire sur le site Internet www.amendes.gouv.fr
2) Paiement par téléphone (avec votre carte bancaire) au 08 11 10 10 10 (numéro non surtaxé, tarif d’un appel local)
3) Paiement avec votre smartphone Android ou iPhone, vous pouvez télécharger l’application amendes.gouv sur l’App Store et sur Google Play
4) Paiement dans des tabacs agréés par espèce ou carte bancaire  « Paiement électronique des amendes », nous n’avons pas trouvé de liste officielle sur Internet pour connaître les tabacs agréés à proximité de chez soi.
5) Paiement au guichet d’un centre des finances publiques (par espèce ou carte bancaire)
6) Paiement par chèque à l’ordre du Trésor Public en utilisant l’enveloppe retour associé à votre amende.
7) Paiement par timbre amende en utilisant aussi l’enveloppe retour

Service en ligne

script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
Notre avis :
Pour
www.Amendes.gouv.fr en français : Paiement Amende
Note
5

Satisfait ou pas ? Donnez-nous votre avis sur ce service via :

Partagez votre avis ou un problème..


 

Chaque message est soumis à une équipe de modération. Les cases ci-dessus vous permettent d'ajouter un message sur le site espace-client.net, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre une société ou une personne. Votre message sera visible de tous, les messages comportant des données personnelles (autre qu'un prénom) ne seront pas publiés. Pour savoir comment joindre une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site officiel et consulter leur rubrique "contact" ou service client.

Un commentaire

  1. C’est toujours trop compliqué de connaître les points du permis qui nous reste ! Il faudrait une procédure plus simple car en cas de perte de points on attends toujours de savoir si on les a récupéré ou non.
    Vous n’avez pas parlé du formulaire de requete en exoneration il est sur antai.gouv.fr c’est super pratique !

    Y’a d’autres sites pour payer ses amendes dans d’autres pays : amendes.qc.ca et amendes.tn ou encore amendes.filbleu.fr !