Espace client

Comment activer sa carte SIM Bouygues

Bouygues Télécom est un des 4 opérateurs de télécommunications français majeurs, avec Orange, SFR et Free. Il appartient au Groupe Bouygues, dont les autres activités sont l’immobilier, la construction et les médias (la chaîne de télévision TF1  appartient au Groupe Bouygues).


 

La filiale de télécommunications de Bouygues a été créée en 1994 et a été le précurseur pour de nombreux services qui ont rapidement été adoptés par tous les opérateurs. Parmi ces innovations, on trouve les premiers SMS, les premiers forfaits téléphoniques, la fonction répondeur incluse dans le forfait, le service de présentation du numéro (à l’origine uniquement possible entre utilisateurs du réseau Bouygues). Bouygues Télécom a aussi été le premier opérateur à proposer des forfaits avec appels illimités le week-end ou à partir de 20h00.

Aujourd’hui, Bouygues est en partenariat avec SFR pour étendre leur réseau 4G à un maximum d’utilisateurs.

ouvrir une ligne bouygues

Parmi ses offres, on trouve l’accès à Internet, à la télévision et le téléphone fixe grâce à ses 3 types de Box : la Bbox Haut débit, la Bbox Miami et la Bbox Sensation en Très Haut Débit. Avec ces offres les clients peuvent accéder à Internet en haut débit, à de nombreuses chaînes de télévision, ainsi qu’à des films et des séries à la demande, et une ligne téléphonique fixe avec appels illimités vers la France.

En ce qui concerne les offres mobiles de Bouyques, il faut distinguer les forfaits sous la marque Bouygues et ceux sous la marque B&YOU. En effet, les forfaits Bouygues (appelés aussi Sensation) sont abonnements classiques avec engagement de 12 ou 24 mois et proposent d’acheter des téléphones à prix préférentiel, généralement avec une somme payée au moment de la commande du forfait, et une part à payer tous les mois. Les forfaits mobiles Sensation permettent tous des appels et des SMS illimités et incluent une enveloppe d’Internet mobile allant de 20 Mo par mois à 100 Go par mois.

Les forfaits B&You, quant à eux sont sans engagement et ne permettent pas de bénéficier d’un smartphone à prix réduit. Cependant, ces forfaits sont également bien moins onéreux que les forfaits Sensation. Les forfaits B&You  ont pour but de cibler un public plus jeune qui ne souhaite pas s’engager avec un opérateur en particulier, mais qui achète plus facilement les derniers smartphones au prix comptant et changent de forfait en fonction des offres les plus intéressantes.

Comment accéder à son compte client Bouygues ?

Si vous êtes un utilisateur des services de Bouygues Télécom, vous pouvez accéder librement à votre espace client dédié. Pour ce faire, rendez-vous simplement sur le site officiel https://www.bouyguestelecom.fr et cliquez sur l’onglet vert « Mon Compte » tout en haut et à droite de la page. Vous serez alors redirigé vers une page de connexion, où il suffira de renseigner votre identifiant (numéro de téléphone ou adresse email) et le mot de passe que vous aveze choisi au moment de la création de votre compte. Si vous n’avez pas encore crée de compte, cliquez tout simplement sur « Première visite ? Inscrivez-vous! » pour suivre les étapes de création de votre espace client.

Si vous n’arrivez pas à retrouver votre mot de passe, pas de panique ! Il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » et de renseigner votre identifiant ainsi que le nom de famille du titulaire de la ligne. Un lien de réinitialisation de mot de passe vous sera ensuite envoyé par email afin que vous puissiez choisir un nouveau mot de passe.

services client bouygues
Comment activer sa carte SIM avec Bouygues ?

Si vous avez commandé une carte SIM pour votre mobile ou votre tablette auprès de l’opérateur téléphonique Bouygues et que vous cherchez comment activer votre ligne, suivez ces étapes.

A partir du site web de Bouygues, cliquez sur l’onglet « Mon compte ». Un menu déroulant apparaîtra avec 3 options : Accéder à votre compte, Suivre votre commande ou Activer votre ligne. Cliquez sur ce dernier et vous serez emmené vers une page de connexion à votre compte Bouygues.

Entrez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur «Continuer pour activer ma ligne» . Attention : Si vous souhaitez activer une carte SIM achetée en magasin Bouygues, sachez que cette option n’est plus possible à partir du site Internet. Dans ce cas, vous devrez vous renseigner auprès de al boutique où vous avez fait votre achat.

Une fois dans votre espace client, vous aurez accès à toutes les étapes d’activation de votre carte, et il vous suffira de renseigner les 3 derniers chiffres inscrits sur la carte pour démarrer l’activation. Suffira. Une fois votre carte activée, vous pouvez l’installer dans votre téléphone éteint, si ce n’est déjà fait.

Activez alors votre téléphone ou tablette pour finaliser le processus d’activation. Un code PIN sera demandé au démarrage de votre appareil qui par défaut est 0000. Il vous est conseillé de modifier ce numéro dans les paramètres de sécurité sans tarder. Vous pouvez dès lors utiliser votre appareil avec votre ligne Bouygues en toute liberté.

bouygues assistance

En cas de difficultés ou de questions, n’hésitez pas à joindre le service client de Bouygues Télécom par téléphone aux numéros suivants :

  • Le 614 si vous appelez depuis une ligne mobile Bouygues
  • Le 1064 depuis un autre opérateur ou un téléphone fixe
  • Le +33 660 614 614 si vous appelez depuis l’étranger.

 

Si vous n’êtes pas encore client Bouygues et que vous cherchez des renseignements, composez le 3106

Vous pouvez également discuter en message privé avec un conseiller Bouygues sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/bouyguestelecom

Service en ligne

Satisfait ou pas ? Donnez-nous votre avis sur ce service via :