Espace client

Carte SIM Sosh : comment activer sa carte SIM

Sosh est une marque de fourniture de services téléphoniques qui appartient à Orange  . Les forfaits mobiles Sosh sont beaucoup moins chers que les forfaits Orange, pour des formules plus intéressantes en termes de données mobiles. Ces forfaits sont sans engagement, les clients peuvent donc résilier à tout moment sans payer de frais de résiliation. Mais les formules Sosh ne permettent pas d’acheter un téléphone mobile à prix intéressant, contrairement aux forfaits Orange avec engagement de 12 ou 24 mois. Sosh propose également des offres de box Internet sans engagement.


 

sosh activer sim

Cette marque à prix réduits a été créée en 2011 pour faire face à la concurrence de l’opérateur Free qui a radicalement tiré les prix du marché vers la baisse avec ses offres mobiles à partir de 2€ par mois. La stratégie de Sosh este de viser un public plus jeune et connecté grâce à des offres simples et sans engagement principalement accessibles via Internet.

Un des autres avantages des forfaits Sosh est l’utilisation du réseau mobile Orange, jugé par l’ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des poste) comme le réseau mobile français de meilleur qualité depuis 7 années consécutives.

Comment se connecter à son espace client Sosh ?

Pour se connecter à son espace personnel Sosh, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque : http://www.sosh.fr/ et de cliquer sur « Identifiez-vous » situé en haut à droite de votre écran. Vous serez alors redirigé vers la page de connexion où vous pourrez renseigner votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous n’arrivez pas à vous souvenir de votre mot de passe, il suffit de cliquer sur «Mot de passe oublié » et vous serez envoyé à la page de récupération de mot de passe. Il faudra ensuite renseigner votre adresse email ou votre numéro de téléphone pour qu’un message vous soit envoyé afin de réinitialiser votre mot de passe. D’abord, il vous sera demandé de cliquer sur différentes images dans un ordre précis afin de prouver que vous n’êtes pas un programme informatique malveillant.

service client sosh

Comment contacter l’assistance pour son forfait Sosh ?

Si vous avez besoin d’aide avec vos services Sosh, sachez que le service client de Sosh est essentiellement axé sur l’entraide via le forum communautaire du site web ou via les nombreuses fiches explicatives disponibles sur le site. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Aide et contact » situé en haut de la page d’accueil du site, juste à côté de l’onglet « Identifiez-vous ».

Vous serez alors redirigé vers la rubrique assistance. Il vous sera alors possible de choisir parmi différents problèmes courants pour trouver une réponse à vos questions. Vous pouvez taper votre demande directement dans la barre de recherche. Ensuite, il vous sera proposé différentes fiches pour vous aider à résoudre votre problème, ou bien les publications du forum communautaire qui correspondent le mieux à votre demande.

Sosh met également à votre disposition un service de eTchat pour discuter avec un conseiller directement en ligne. Il suffit de vous rendre dans la rubrique assistance, de cliquer sur « Carte SIM bloquée/code PUK » puis vers le bas de la page, dans l’encadré « Contacter Sosh » vous pouvez cliquer sur Tchatter avec un conseiller pour ouvrir une fenêtre de discussion en direct. Ce service est disponible du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

Sachez que vous pouvez également consulter le serveur vocal en composant le 740 ou le 0800 100 740 depuis une ligne fixe. L’utilisation de ce serveur est gratuit depuis la France.

Comment activer sa carte SIM avec Sosh ?

Afin d’activer votre carte SIM avec l’opérateur Sosh, il suffit de suivre la procédure qui correspond à votre situation.
Si vous êtes un nouveau client de Sosh et qu’il s’agit de votre première carte SIM :

Commencez par insérer votre carte dans votre téléphone. Ensuite, en allumant votre téléphone tapez le code PIN par défaut 0000.

Ensuite, vous devrez vous connecter à votre espace client Sosh et aller dans la rubrique Équipements. Identifiez-vous avec votre numéro de mobile et appuyez sur Mot de passe oublié pour recevoir votre nouveau mot de passe par SMS.

assistance sosh

Si vous avez choisi l’option portabilité de numéro et que vous gardez le même numéro de mobile que vous utilisiez précédemment avec un autre opérateur, vous pouvez utiliser le numéro temporaire qui vous aura été renseigné par Sosh lors de la souscription de votre forfait pour vous faire envoyer votre mot de passe et activer votre nouvelle carte SIM. Vous pouvez également appeler le 0 800 100 740 pour obtenir de l’aide. Ce service gratuit est ouvert de 08h00 à 22h00 tous les jours.

Service en ligne

Satisfait ou pas ? Donnez-nous votre avis sur ce service via :