Espace client

Aide pour contacter le médiateur de la CAF


La CAF ou Caisse d’Allocations Familiales est un organisme public chargé d’aider les particuliers et les familles qui connaissent des difficultés financières ou d’accès au logement.

La CAF propose trois différents types d’aides au logement qui sont l’APL (aide personnalisée au logement) l’ALF (allocation de logement à caractère familial) et l’ALS (allocation de logement à caractère social). Les particuliers peuvent bénéficier de ces aides selon leur niveau de revenu et leur situation. Des aides sont disponibles pour vous aider à payer votre loyer si vous êtes locataire ou pour rembourser votre prêt immobilier si vous êtes propriétaire.

Aide CAF

Pour faire une simulation d’aide au logement, vous pouvez vous rendre sur cette page : https://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/estimer-vos-droits

En plus des aides au logement, la CAF propose aussi de nombreuses autres formes d’assistance et d’aides financières pour répondre à différentes situations, pour les aider les parents, les personnes handicapées ou ceux et celles qui connaissent des difficultés pour trouver un emploi, par exemple. En effet, c’est aussi la CAF qui alloue le RSA (Revenu de Solidarité Active) et la Prime d’activité.

Pour consulter la liste des différentes aides proposées par la CAF et connaître les démarches pour en faire la demande, rendez-vous sur cette page : http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations

litiges CAF

Aide Espace client

Comment contacter le médiateur administratif de la CAF ?

Si vous faites face à un problème avec votre Caisse d’Allocations Familiales, si vous êtes insatisfait par rapport à un service ou que vous estimez que votre dossier a été injustement refusé, vous pouvez contacter le médiateur de la CAF pour vous aider à trouver une solution à l’amiable.

Avant de contacter le médiateur, veillez bien à d’abord contacter votre caisse afin de leur faire part de votre réclamation et chercher une solution directement avec celle-ci.

Pour contacter votre Caisse d’Allocations Familiales, rendez-vous sur cette page : http://www.caf.fr/allocataires/ma-caf-recherche et renseignez votre code postal dans la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur le bouton « Menu » en haut à gauche de la page, puis sur « Contacter ma CAF » et enfin sur « Coordonnées » afin d’accéder aux informations pour appeler, envoyer un courrier ou un email à votre CAF.

médiateur administratif caf

Si vous n’arrivez pas à trouver une solution auprès de votre caisse, vous pouvez joindre le médiateur administratif de la CAF. Il s’agit d’un acteur impartial qui réexaminera votre dossier et votre réclamation et vérifiera si toutes les démarches ont bien été respectées. Le médiateur pourra aussi vous donner des explications concernant les décisions qui ont été prises et vous aider à faire vos démarches.

Pour contacter le médiateur administratif, sachez que ce service est différent en fonction de la Caisse d’Allocations Familiales de laquelle vous dépendez. Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez donc chercher sur le site Internet de la CAF après avoir sélectionné votre caisse. Mais le plus simple reste de contacter directement votre CAF pour demander les coordonnées du médiateur administratif.

 

Service en ligne

Satisfait ou pas ? Donnez-nous votre avis sur ce service via :

Partagez votre avis ou un problème..


 

Chaque message est soumis à une équipe de modération. Les cases ci-dessus vous permettent d'ajouter un message sur le site espace-client.net, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre une société ou une personne. Votre message sera visible de tous, les messages comportant des données personnelles (autre qu'un prénom) ne seront pas publiés. Pour savoir comment joindre une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site officiel et consulter leur rubrique "contact" ou service client.