Espace client

Quelles démarches pour contacter le médiateur d’EDF ?


EDF est le plus important fournisseur d ‘électricité au monde. Cette entreprise française propose la fourniture d‘électricité et de gaz à des dizaines de millions de clients à travers le monde.

Si vous êtes un client d’EDF pour votre contrat d’électricité ou de gaz et que vous faites face à un problème de fourniture de service, de facturation ou d’expérience client, vous pouvez faire une réclamation auprès d’EDF çà tout moment.

Déposer une réclamation sur le site d’EDF

Pour prendre contact avec EDF afin de faire part de votre réclamation, vous pouvez visiter cette page du site web d’EDF : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-contact/contact/reclamation.html afin d’effectuer une réclamation directement en ligne.

Sur cette page, vous aurez accès à un formulaire de réclamation en ligne qui vous guidera dans la saisi de votre demande selon la nature de votre problème.

contacter le médiateur d'EDF

Si vous voulez contacter le service réclamations d’EDF directement, vous pouvez vous rendre sur cette page pour envoyer votre message.

Contacter le service client et le service consommateurs d’EDF

Le service client d’EDF est également joignable au 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Ce numéro n’est pas surtaxé.

courrier réclamtion edf

Aide Espace client

Si le service clients d’EDF n’arrive pas à vous proposer une solution acceptable à votre problème, vous pouvez contacter le service consommateurs d’EDF. Le rôle de ce service est de traiter les réclamations des clients qui n’ont pas abouti à une résolution favorable auprès du service clients.

Pour joindre ce service par Internet, utilisez ce formulaire de contact.

Il vous sera demandé de préciser la date de la dernière réponse que vous avez reçue de la part du service clients d’EDF pour faciliter la prise en charge de votre demande. Pensez donc bien à noter la date des appels que vous faites au service client.

médiation EDF

Contacter le médiateur pour EDF

Une fois que vous aurez contacté le service clients et le service consommateurs d’EDF, si une solution favorable à votre problème ne vous a toujours pas été proposé, vous pouvez saisir le médiateur d’EDF.

Rendez-vous sur son site officiel : https://mediateur.edf.fr/vous-etes-un-client-particulier pour effectuer votre demande directement en ligne.
Autrement, vous pouvez envoyer un courrier au médiateur d’EDF à cette adresse :

MEDIATEUR EDF
TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 8

Conseil : Lors de l’envoi de tous vos courriers de réclamation ou de votre demande de médiation, utilisez un envoi en recommandé avec avis de réception. En effet, les différents services doivent respecter certains délais pour apporter une réponse à votre demande et ce délai court à compter de la réception de votre réclamation.

Service en ligne

Satisfait ou pas ? Donnez-nous votre avis sur ce service via :

Partagez votre avis ou un problème..


 

Chaque message est soumis à une équipe de modération. Les cases ci-dessus vous permettent d'ajouter un message sur le site espace-client.net, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre une société ou une personne. Votre message sera visible de tous, les messages comportant des données personnelles (autre qu'un prénom) ne seront pas publiés. Pour savoir comment joindre une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site officiel et consulter leur rubrique "contact" ou service client.