Le site Cdiscount est l’un des premiers site e-commerce en France, chaque jour il gère des milliers de produits : envoi, stock, retour, etc.
Surtout pendant la période de Noël et des soldes d’hiver et d’été : les commandes augmentent et du coup les retours de colis aussi !
Si un produit ne vous plaît pas, vous avez 7 jours à compter de la date de réception de votre colis Cdiscount.com pour le retourner.
Il est impossible de retourner votre produit après ce délais !
Si vous avez acheté un cadeau en double, vous pouvez toujours le revendre sur le site Leboncoin ou sur le site Priceminister.
Pourquoi retourner mon produit acheté sur cdiscount.com ?
– Mon achat ne me convient pas : le produit n’est pas beau ou pas pratique, les couleurs ne me plaisent pas, il n’est pas pratique, etc.
– Mon produit a un problème : le produit est défectueux sans que vous n’ayez fait quelque chose de spécial comme une mauvaise utilisation ou un démontage d’un appareil.
– Mon cadeau est en double : vous avez offert un cadeau à vos proches mais pas de chance, ils l’ont déjà !
– Etc.
Retourner mon produit acheté sur Cdiscount par colis
Pour cela, rien de plus simple !
Vous devez vous connecter à votre espace client Cdiscount avec vos identifiants et les avertir du fait que vous souhaitez retourner votre produit.
La démarche ci-dessous est pour un retour si votre achat ne vous convient pas, c’est autre chose pour faire fonctionner la garantie du produit.
La démarche complète :
1) Allez sur leur site officiel
2) Rendez-vous dans la rubrique Espace client
3) Connectez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnel.
4) Cliquez sur l’onglet : « une question ? une réponse ! »
5) Choisissez votre commande
6) Cliquez sur « je ne veux plus de mon article »
Cette démarche n’est pas adaptée pour utiliser votre garantie sérénité ou pour renvoyer un bijou.
Bon à savoir : Si votre colis fait plus de 30kg, en cas de rétractation vous devez retourner le produit par vos propres moyens en avertissant tout de même Cdiscount de votre retour (voir la démarche ci-dessus)