Si vous faites construire ou que vous construisez vous même votre nouvelle maison, vous allez sans doute devoir faire les démarches d’ouverture d’un nouveau compteur edf. De même si vous faites des travaux dans votre logement actuel et que vous souhaitez le diviser pour faire des locations d’appartements par exemple. Mais attention, il ne faut pas confondre l’ouverture d’un compteur EDF et le changement de nom et de facturation en cas d’emménagement dans un nouveau logement (location ou achat d’une habitation)
L’ouverture d’un nouveau compteur est assez simple, il vous suffit de suivre la démarche proposée par l’entreprise EDF (voir ci-dessous)
Attention, vous ne devez en aucun cas faire des modifications vous même sur un compteur existant, chaque compteur a un scellé qui s’assure que vous n’avez pas tenter d’accéder ou modifier votre compteur edf. De plus en plus de français relèvent chaque mois leur compteur edf (heure pleine et heure creuse) pour signaler à edf leur consommation électrique du mois précédent afin d’obtenir une facture plus adéquate qu’une facture avec prélèvement automatique.
La démarche pour ouvrir un compteur EDF est disponible sur cette page.
Vous avez plusieurs options : faire une souscription en ligne ou vous rendre en agence, vous pouvez également contacter un conseiller EDF par téléphone en cas de questions ou si vous souhaitez obtenir plus de détails.