Espace client

Espace client Direct Energie


Direct Energie est un fournisseur d’électricité et de gaz en France.
Si vous êtes client de cette entreprise, vous disposez d’un accès privé et sécurisé sur leur site Internet afin d’éditer et de supprimer des informations à votre sujet qui ne sont plus d’actualité.

 

Beaucoup de clients mécontents d’EDF ont fait le choix de se tourner vers Direct Energie qui propose des offres alternatives pour les particuliers français. Nous allons vous aider à vous identifiez à votre espace personnel sur le site officiel de direct énergie.

Créer un espace client direct energie

Quand vous avez souscris votre contrat, si vous avez indiqué votre adresse e-mail au conseiller, vous aller recevoir votre mot de passe et votre identifiant sur votre boite mail.

Si vous n’avez pas indiqué votre adresse e-mail lors de votre souscription, vous devez vous rendre dans la catégorie : Récupérer mes identifiants.

Mais avant munissez vous d’une facture ou de votre lettre de bienvenue car vous allez devoir préciser votre numéro de client.

Connexion à mon espace direct energie

Nous allons vous présenter la procédure à suivre pour vous connecter à votre compte depuis la page d’accueil du site.
Nouvelle version du site depuis peu de votre fournisseur d’énergie !
Nous avons donc modifié les informations ci-dessous.

1- Rendez-vous sur la première page de Direct Energie -> direct-energie.com
Aperçu de leur site

2- En haut et à droite de cette première page, vous avez un petit cadre sous fond jaune : Mon espace client.
Cliquez dessus.
Mon Espace Client

3- Vous arrivez donc sur la page dédiée à la connexion
Entrez votre identifiant dans la première case à gauche.
Puis votre mot de passe et valider en cliquant sur le bouton jaune « Je me connecte »

Je me connecte..

 

Votre identifiant est par défaut votre référence client à 9 chiffres.
Message en cas d’erreur : « Identifiant ou mot de passe incorrect ».

Plus d’informations ici.

Votre note :

Partagez votre avis ou un problème..


 

Chaque message est soumis à une équipe de modération. Les cases ci-dessus vous permettent d'ajouter un message en ligne, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre une société ou une personne.

28 commentaires

  1. Le 10/03/2014 j’ai reçu par mail mon identifiant Espace Client « *@orange.fr » et ma « Référence client; * » (10 chiffres!) . Aujourd’hui votre mail demande mon identifiant « correspondant à votre référence client à 9 chiffres » . Mon identifiant et mot de passe sont refusés
    Vu le manque de clarté de votre système de gestion informatique, je ne m’étonne plus de ne pas avoir réussi à m’inscrire comme client par Internet et avoir dû passer par téléphone (et avoir un tarif moins intéressant!!!

  2. bonjour,je vous envoie ce mot pour vous demander votre numero de compte pour que je vous envoye 40euros parce que je n’ais pas beaucoup d’argent,vu avec mon assistante sociale ,je demande une aide pour payer ce que je vous doit,mais il faut attendre.mon numero de client :1*

  3. pas moyen de se connecter et cela depuis plusieurs mois Service plus que mauvais

  4. On attend toujours la révision de la consommation de janvier février de notre établissement suite à notre auto relève ! Nous l’exigeons par courrier postal avec l’autorisation de prélèvement à retourner ! Merci pour une réponse par mail pour nous confirmer la réception du nôtre ! La gérante

  5. impossible de me connecter a votre site pour mes auto releves, reponse m est faite que je ne suis pas client et pourtant j ai fais le necessaire plus de 10 fois pour signaler mon changement de mail car cela fait bientot 2 ans que j ai change de fournisseur et vous envoyez toujours chez orange. Si je ne suis pas client alors je vais arreter de payer mes factures??!! a bon entendeur salut.

  6. Bonjour

    Impossible de se connecter à votre site internet pour faire des auto-relevés. Et ça fait plusieurs semaines que ça dure.

    Cordialement

  7. je voudrais que vous menvoyer le numero de client et de la references du dossier merci victorine brun

  8. Bonjour Madame,
    je vous incite à demander aux modérateurs de ce site la suppression de votre message afin de garder vos coordonnées confidentielles, cet espace n’appartenant pas à Direct Energie.
    Vous pouvez vous connecter directement sur notre espace client en ligne pour consulter votre échéancier et vos factures, il suffit d’activer votre compte avec vos noms, code postal et référence client sur cette page : https://clients.direct-energie.com/activation-compte/
    N’hésitez pas à passer directement par notre site pour vos questions ultérieures où vos données ne seront connues que de notre service client, ou en contactant nos conseillers par téléphone au 3099 (appel gratuit depuis un poste fixe).
    Merci pour votre confiance !

  9. Veuillez aussi me faire parvenir un identifiant afin que je puisse me connecter chez vous ! Avec mes remerciements

  10. Je voudrais s’il vous plait, que vous me fassiez parvenir mes échéanciers a l’année mon n°référence : Electricité est le 1* et le même n° pour le Gaz car je n’ai aucun chiffre ni facture ! Merci de votre compréhention . Cordialement a vous J. S*

  11. Bonjour je souhaite resevoir une facture papier

  12. Bonjour,

    @Francis vous pouvez modifier directement le mode de réception de vos factures en vous connectant à votre espace client sur notre site internet ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    @Maryse nous avons bien reçu votre mail, votre dossier est en cours d’étude dans nos services. Nous vous tenons au courant au plus vite. Concernant la modification des mensualités, je peux vous l’expliquer. Lors de votre souscription votre mensualité est calculée par rapport à votre historique de consommation et peut être plus ou moins élevée suivant la saison couverte par votre premier échéancier (en fonction de votre date de souscription).
    À la fin de ce premier échéancier et en fonction de la relève des compteurs effectuée par le Gestionnaire de Réseau (ERDF ou GRDF), une facture de solde est éditée (potentiellement avec un rattrapage ou un avoir) et un nouvel échéancier est émis avec une mensualité toujours basée sur votre consommation prévisionnelle, mais cette fois sur une période d’un an. Elle peut donc évoluer.
    Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires.

    Bon week-end !

  13. Bonjour,
    je souhaite recevoir une facture papier

  14. Bonjour, je vous fait un courrier resté sans réponse comme toutes les fois que je vous contacte par courrier.Pourquoi ne répondez vous pas?
    Je vous signalais que payer 878.78 euros pour 1360 kwh c’est énorme. Je n’ai pas passé l’hiver dans ma nouvelle maison et y suis depuis le 15 aout 2013, alors il n’y a pas de chauffage l’été!!!!il y a vraiment un souci quelque part. De plus vous vous permettez de mettre mes mensualités à 84 euros! de quels droits? je vous prie donc de me répondre clairement sinon je prendrai des dispositions efficaces, en premier union des consommateurs et vous verrez la suite.

  15. Ma facture de 2013

  16. J’ai demandé s’il etait possible de faire connaitre à vos clients les NOUVEAUX tarifs qui seront pratiqués à l’occasion de TOUT changement de ceux ci afin de savoir à quelle sauce nous allons être mangés et ainsi pouvoir anticiper même si l’augmentation de juillet reste ineluctable.La réponse télèphonique de Direct energie:c’est ecrit au dos de votre facture regularisatrice de Janvier!!!!N’y aurait il pas moyen d’adresser un mail pour prevenir de nouveaux taux utilisés MERCI

  17. Mon commerce est fermé je voudrai stoppé mon abonnement à direct énergie

  18. Bonjour,
    mon nom est Camille, je suis chargée de répondre aux questions des internautes concernant Direct Energie sur les réseaux sociaux et les forums. Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas résolu leur situation parmi les commentaires ci-dessous, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse camille(@)direct-energie.com accompagné de votre référence client !
    Nous vous répondrons au plus vite.

  19. facture

  20. Bonjour,

    en me connectant sur mon compte depuis plusieurs semaines, je ne peux rien faire.
    A chaque fois le message « une erreur est survenue » apparaît.

    Pouvez vous régler le problème SVP ?

  21. je cherche l’ adresse de direct énergie merci

  22. Quand j’ai signé mon contrat direct énergie je n’avais pas internet donc pas de mot de passe pour me connecter.Je veux entrer mes références client adresse mail mon téléphone etc et je valide ensuite on me dit qu’une erreur est survenue comment je peux faire pour consulter mes factures dites-moi comment faire?merci

  23. Pour Damien, J’ai essayé mais le problème reste le même.

  24. Pour Marie-Luce : Je viens de tester chez moi et la page fonctionne sans problème.
    Sans doute un problème technique temporaire, je t’invite à vider ton cache (historique de navigation) et à retourner sur l’espace client direct energie.

  25. Bonjour, Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à ma page d’identification sur Direct energie. A chaque fois que je clique sur le lien « accéder à mon compte » via internet explorer, j’obtiens le message suivant :

    « Cette page Web ne peut pas s’afficher

    •Vérifiez que l’adresse Web https://clients.direct-energie.com est correcte.
    •Recherchez la page avec votre moteur de recherche.
    •Actualisez la page dans quelques minutes.
    •Vérifiez que les protocoles TLS et SSL sont activés. Accédez à Outils > Options Internet > Avancé > Paramètres > Sécurité »

    Y a t’il d’autre personne qui on rencontrait ce même problème ? Merci de me dire d’où peut venir ce problème et ce que je dois faire pour le solutionner, sachant que je n’ai pas d’autres soucis sur d’autres comptes en ligne ?

  26. je vous envoies mon rip merci

  27. je vais voir mes factures détaillées

  28. bonjour j’ai reçu un appel en disant que je net pas de fournisseur électricité . mon fournisseur d’électriciter c’est vous et il mon dit de nous cmuniquer se numéro réfèrence: 041 7*
    s’il vos plait veulliez me contacter au : 07 ..
    En vous remerciant d’avance

    Modérateur : contactez-les directement par téléphone ou par courrier pour ce type de demande.