Espace client

Suivi colis Colissimo : comment suivre un colis en ligne ?


Colissimo est un service de livraison de colis mis en place par La Poste. Grâce à Colissimo, les particuliers et les professionnels peuvent envoyer des colis qui pèsent jusqu’à 30 kg à travers la France ou à l’international. Le service Colissimo est proposé avec une assurance incluse pour dédommager l’expéditeur en cas de perte ou de dommages subis par le colis.

Envoyer un colis avec Colissimo

Il est même possible d’envoyer ses colis sans avoir à se déplacer en bureau de Poste. En effet, La Poste propose aujourd’hui la possibilité d’imprimer chez soi l’étiquette à joindre à son colis et à simplement laisser le colis dans sa propre boîte aux lettres afin qu’il soit récupéré par le facteur pour ensuite être expédié vers sa destination. Ce service se développe encore plus avec les technologies d’Objets connectés qui permet d’envoyer ses colis en appuyant simplement sur un bouton.

Si vous faites partie des personnes ayant utilisé les services de Colissimo pour expédier un colis ou recevoir une commande, vous vous demandez peut-être comment faire pour suivre votre colis. La processus est très simple. Il suffit de se rendre sur le site de la Poste à la page suivante : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois . Dans la case prévue il suffit de renseigner votre au numéro de suivi de commande. Ensuite, vous serez redirigé vers une page qui vous indiquera la localisation de votre colis.

Aide Espace client

colissimo

De même, si vous avez reçu un avis de passage car le livreur a essayé de vous apporter votre colis durant votre absence, vous pouvez renseigner le numéro de l’avis de passage sur la même page pour connaître l’adresse du bureau de Poste où votre colis a été déposé. Vous pourrez alors vous déplacer pour retirer votre colis muni de votre avis de passage et d’une pièce d’identité. Autrement, vous pouvez attendre que votre livreur passe une deuxième fois, en espérant que vous soyez présent à votre domicile à ce moment-là.

Services Colissimo

Pour éviter tout risque que le livreur se présente une nouvelle fois en votre absence, vous pouvez utiliser le service Colissimo Mon Choix de Livraison pour indiquer quel jour et sur quelle plage horaire vous souhaitez recevoir votre colis. Il suffit de se rendre à cette adresse : https://www.laposte.fr/particulier/modification-livraison et de renseigner votre numéro d’avis de passage.

Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé de demander la re-livraison à votre domicile. Vous pouvez demander de faire envoyer votre colis dans un bureau de poste ou dans un point de retrait spécifique comme une consigne automatique. Ce service proposé par La Poste est offert sans facturation supplémentaire.

Service en ligne

Satisfait ou pas ? Donnez-nous votre avis sur ce service via :

Partagez votre avis ou un problème..


 

Chaque message est soumis à une équipe de modération. Les cases ci-dessus vous permettent d'ajouter un message sur le site espace-client.net, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre une société ou une personne. Votre message sera visible de tous, les messages comportant des données personnelles (autre qu'un prénom) ne seront pas publiés. Pour savoir comment joindre une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site officiel et consulter leur rubrique "contact" ou service client.