Espace client

Quelles sont les pannes courantes avec EDF ?


EDF ou Electricité de France est un des fournisseurs d’électricité et de gaz les plus importants de la planète, proposant ses services à plus de 30 millions de clients aux quatre coins du monde. Parmi les différents domaines d’activité d’EDF , toujours autour de la production d’énergie, on trouve l’électricité hydraulique, le nucléaire, l’énergie éolienne et des parcs de production photovoltaïque.

EDF investit énormément de ressources dans la recherche et le développement pour trouver des moyens plus efficaces de produire et distribuer de l’énergie à ses clients.

Une défaillance de votre compteur électrique ?

Si vous faites partie des millions de clients d’EDF il est possible qu’à un moment ou un autre vous ayez subi une panne avec les services de l’entreprise, que ce soit pour la fourniture d’électricité ou de gaz. Les pannes peuvent être de deux natures différentes. Soit elles proviennent d’un problème avec vos installations, soit d’un incident sur le réseau EDF.

Une panne de courant ?

Comment savoir d’où provient la panne ?

Une des pannes les plus fréquentes consiste à avoir un disjoncteur qui saute souvent. Pour savoir si cette panne vient de vos installations électriques ou d’un incident extérieur, vous pouvez utiliser le bouton « test » sur votre disjoncteur, s’il en possède un. Si quand vous appuyez le disjoncteur se met sur 0, alors la panne vient de votre installation. Si le disjoncteur se positionne sur 1, alors il s’agit d’une défaillance du réseau EDF.

Aide Espace client

Un problème avec votre installation

Lorsque le problème provient de vos installations, cela se produit le plus souvent car la puissance de votre compteur est insuffisante pour fournir l’ensemble de vos équipements en énergie. Si votre compteur disjoncte souvent lorsque vous utilisez un appareil particulier ou bien plusieurs appareils en même temps, comme le lave-linge, le four et l’aspirateur, c’est sans doute un problème de puissance insuffisante. Dans ce cas, vous pouvez contacter EDF pour faire augmenter votre puissance maximale et modifier votre contrat. Vérifiez bien si le problème ne viendrait pas d’un appareil défaillant qui consommerait beaucoup trop d’énergie.

des problèmes avec EDF ?
Pannes de gaz

Si vous recevez le gaz grâce à EDF et que vous subissez une panne ou une coupure, vous pouvez vérifier si ce problème provient d’un incident sur le réseau de distribution de gaz en renseignant votre code postal sur cette page : https://www.grdf.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/coupure-gaz-que-faire. Autrement, le problème peut être dû à une défaillance de vos équipements au gaz, comme votre chauffe-eau ou votre chaudière. Une panne peut être dû au mauvais entretien, à une installation trop ancienne ou tout simplement à une défaillance technique.

 

Dans tous les cas si vous soupçonnez une fuite de gaz ou si vous sentez du gaz sans savoir d’où cela peut provenir, appelez le numéro Urgence Sécurité Gaz 0 800 47 33 33 immédiatement et évacuez les lieux en attendant l’arrivée du technicien.

Service en ligne

Satisfait ou pas ? Donnez-nous votre avis sur ce service via :

Partagez votre avis ou un problème..


 

Chaque message est soumis à une équipe de modération. Les cases ci-dessus vous permettent d'ajouter un message sur le site espace-client.net, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre une société ou une personne. Votre message sera visible de tous, les messages comportant des données personnelles (autre qu'un prénom) ne seront pas publiés. Pour savoir comment joindre une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site officiel et consulter leur rubrique "contact" ou service client.