Espace client

Saisir le médiateur de la Banque Postale rapidement


La Banque Postale est la filiale bancaire de La Poste. Vous pouvez faire appel à la Banque Postale pour des services bancaires comme des comptes courants, épargne ou divers types de crédits pour vous permettre d’acheter un logement ou un véhicule, par exemple.

La Banque Postale est la seule banque française avec un devoir d’accessibilité. C’est à dire qu’elle doit permettre à toute personne qui en fait la demande d’accéder à des services bancaires de base, comme un compte courant et un compte épargne.

réclamation banque postale

La Banque Postale a été fondée en 2006 pour gérer les services bancaires auparavant proposés par La Poste.

Si vous êtes un client de la Banque Postale et que vous faites face à un problème avec la compagnie, vous pouvez faire connaître votre insatisfaction de différentes façons.

Tout d’abord, vous devez contacter votre agence la Banque Postale pour faire part de votre problème et chercher des explications et une solution. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre agence en vous rendant sur cette page. Il suffit de renseigner votre code postal pour voir les coordonnées des bureaux de poste les plus proches.

Vous pouvez télécharger le formulaire de réclamation disponible à cette adresse : https://www.labanquepostale.fr/content/dam/refonte_Particulier/mbp/pdf/Formulaire_Reclamation_Bancaire_DYN.pdf et l’adresser à votre bureau de poste, une fois rempli.

Aide Espace client

Vous pouvez également joindre le service après vente de La Banque Postale par téléphone au 09 69 39 99 98 du Lundi au Vendredi de 08h00 à 19h00 et le Samedi de 08h00 à 12h00.

contacter le médiateur de la banque postale

Si votre établissement postal vous a fourni une réponse mais qui n’est pas satisfaisante, vous pouvez alors déposer une réclamation auprès du médiateur du Groupe La Poste.

Le Médiateur du groupe La Poste est une personne indépendante dont l’objectif est de trouver une solution amiable qui convient à tous les partis en cas de litiges entre La Poste et ses clients. Ce médiateur gère autant les conflits qui concernent les courriers et les colis, que les services bancaires et les bureaux de Poste.

coordonnées banque postale

Pour saisir le médiateur de La Banque Postale directement en ligne, vous pouvez vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton bleu « Commencer ».

Autrement, vous pouvez adresser un courrier postal au médiateur directement :

Le Médiateur de La Banque Postale
115, rue de Sèvres
Case Postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06

Dans ce cas, envoyez votre demande en lettre recommandée avec avis de réception. En effet, le médiateur du groupe La Poste s’engage à fourni une réponse à toute demande valide dans un délai de 2 mois. Votre avis de réception servira de preuve de la date de votre demande.

 

Service en ligne

Satisfait ou pas ? Donnez-nous votre avis sur ce service via :

Partagez votre avis ou un problème..


 

Chaque message est soumis à une équipe de modération. Les cases ci-dessus vous permettent d'ajouter un message sur le site espace-client.net, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre une société ou une personne. Votre message sera visible de tous, les messages comportant des données personnelles (autre qu'un prénom) ne seront pas publiés. Pour savoir comment joindre une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site officiel et consulter leur rubrique "contact" ou service client.